Police Nyon Région | Organisation | Historique
Vérification du paiement du stationnement

Un processus de création rapide
Débuté en septembre 2012
A la fin de l'été 2012, Nyon et Prangins ont décidé de créer une association intercommunale afin de consolider leurs collaborations en matière policière et en vue de respecter les engagements pris envers le Conseil cantonal de sécurité (CCS). Rejointes par Crans-près-Céligny, les trois communes ont élaboré un plan d'action visant à disposer d'une police intercommunale au 1er janvier 2015.

Voté en juin 2013

Approuvé par les conseils communaux des communes membres entre le 24 avril et le 24 juin 2013, le préavis fondant cette association de communes règle le mode de représentation des autorités communales, le financement des prestations et les tâches déléguées à la Police Nyon Région.

Préavis
Mis en oeuvre le 1er janvier 2014

Dans le courant de l'automne 2013, le Conseil intercommunal a été installé puis s'est réuni à deux reprises et a adopté les préavis nécessaires au bon fonctionnement de l'institution.

Dotée d'un budget de Frs 9'796'285.-, la Police Nyon Région est financée par les trois communes à raison de 83% de ses revenus et à raison de 17% par les revenus de son activité.

Informations légales
Les textes, photos et logos de ce site ne peuvent être reproduits sans autorisation préalable (sauf les communiqués, formulaires et règlements).
© Police Nyon Région

POLICE NYON REGION | police-nyon-region.ch | Crans-près-Céligny, Nyon, Prangins | design & dev by Bluewave Studio ©2014