Police Nyon Région | Organisation | Secrétariat général
Vérification du paiement du stationnement

Finances, Ressources humaines, Communication
Commission de police

Quatre collaboratrices traitent quotidiennement les amendes d'ordre et les rapports de police émanant des policiers et assistants de sécurité publique. Elles enregistrent les paiements et gèrent l'entier du processus, depuis l'amende jusqu'à la sommation ou même la conversion de l'amende en peine privative de liberté.

Le président de la commission de police reçoit en audience les personnes qui font opposition à une amende d'ordre ou à une ordonnance pénale. Il peut maintenir ou revoir la condamnation. Il peut également augmenter le montant de l'amende et percevoir des frais supplémentaires, lorsque le cas l'exige. Il reçoit également les personnes qui sollicitent des arrangements de paiement ou risquent de voir leur amende transformée en peine privative de liberté.

Finances

Le secrétariat général est responsable de la gestion des finances de l'association. Il élabore le budget, tient et présente les comptes et rédige le rapport de gestion destiné au Conseil intercommunal, sous la direction du Comité de direction.

Jusqu'au 31 décembre 2016, le secrétariat général travaille en étroite collaboration avec le service des finances de la ville de Nyon. Dès le 1er janvier 2017, le service des finances, propre à la PNR, sera intégralement géré par cette dernière.

Ressources humaines

En collaboration avec le commandant, responsable de la gestion quotidienne, le secrétariat élabore le statut du personnel et prépare le rattachement de tous les collaborateurs à la PNR dans le cadre d'un projet décidé par le comité de direction. Dès le 1er janvier 2015, les collaborateurs sont employés directement par la PNR: cela implique l'élaboration de l'ensemble du cadre réglementant les relations de travail.

La gestion des ressources humaines jusqu'alors assurée par le service des relations et ressources humaines (RRH) de la ville de Nyon sera reprise au sein de la PNR, pour l'ensemble de ses collaborateurs, dès le 1er juillet 2016.

Communication

Le secrétariat général gère la communication de la PNR d'un point de vue structurel. Il élabore les communiqués de presse et autres communications destinées aux médias. Il gère le site internet de la PNR.

Au quotidien, l'information concernant les affaires se déroulant sur le terrain est transmise aux médias par la hiérarchie du corps de police ou, lorsque l'affaire a un caractère pénal, par la police cantonale vaudoise.

La PNR collabore avec le bureau de communication de la ville de Nyon. 

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