Police Nyon Région | Prestations | Macarons Nyon
Votre sécurité est notre priorité

Macarons de stationnement à Nyon
Stationnement: mise à disposition de macarons auprès de la Ville de Nyon
 
Communication du Service "Travaux, environnement et mobilité" de la Ville de Nyon (1er janvier 2018).
 
Le macaron de stationnement permet au bénéficiaire (habitant, commerçant, entreprise ou pendulaire) de se parquer de manière prolongée dans un secteur défini où le stationnement est à durée limitée.

Le formulaire de demande est destiné uniquement aux personnes remplissant les conditions d'obtention d'un macaron, conformément aux dispositions réglementaires municipales pour le stationnement privilégié sur la voie publique et les parkings publics.

Ce formulaire de demande est accessible par le biais du site officiel de la Ville de Nyon, sous l'onglet "guichet virtuel".  En plus de ce formulaire en ligne, plusieurs documents sont à envoyer par courrier électronique à macarons@nyon.ch (voir les directives sous Documents à télécharger).

Une demande incomplète ou ne remplissant pas les critères d'obtention ne sera pas prise en compte.

Pour tout renseignement complémentaire: macarons@nyon.ch ou 022 316 47 54, les lundi, mardi, jeudi et vendredi. 

Bénéficiaires

En première priorité, les habitants de Nyon peuvent obtenir un macaron dans la zone dans laquelle ils sont domiciliés. 

En deuxième priorité, les entreprises dont le siège est à Nyon peuvent obtenir des macarons pour deux véhicules immatriculés au nom de l'entreprise au maximum.

En troisième priorité, les pendulaires peuvent obtenir un macaron, à condition que la durée du trajet entre leur domicile et leur lieu de travail soit supérieure à 30 minutes en transports publics et 1,5 fois supérieure à celle en véhicule privé.

En quatrième priorité, les pendulaires en transit par Nyon pourront obtenir un macaron aux mêmes conditions que les pendulaires travaillant à Nyon, tout en faisant la démonstration de la nécessité de passer par Nyon.   

Prescriptions municipales

La Municipalité a décidé de mettre en oeuvre une politique de stationnement privilégié. Elle vise à favoriser l'accès aux commerces sur le territoire de la commune et à faciliter le stationnement longue durée des habitants ne disposant pas de places de stationnement privées. Dans le même temps, les pendulaires sont invités à laisser leurs véhicules dans les P+R se trouvant à l'entrée de la ville et à utiliser les transports publics.

Les prescriptions municipales ci-dessous détaillent exhaustivement les règles et conditions auxquelles sont délivrés les macarons. 

Prescriptions municipales telles que validées par la Conseillère d'Etat
Informations légales
Les textes, photos et logos de ce site ne peuvent être reproduits sans autorisation préalable (sauf les communiqués, formulaires et règlements).
© Police Nyon Région

POLICE NYON REGION | police-nyon-region.ch | Crans-près-Céligny, Nyon, Prangins | design & dev by Bluewave Studio ©2014