Police Nyon Région | Prestations | Prévention
Votre sécurité est notre priorité

Retour
Campagnes de prévention
Sautoirs de sécurité = enfants plus visibles !
Aux parents des élèves du premier cycle primaire,

Nous vous recommandons vivement de faire porter cet accessoire à votre enfant lors de chacun de ses déplacements.
De par sa petite taille, votre fils ou votre fille est particulièrement vulnérable dans la circulation routière.
Le sautoir est un élément important pour sa sécurité, car il augmente sa visibilité auprès des usagers de la route.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

Sur la route, mais en sachant se comporter
Succès pour la première du jardin mobile de circulation

Ce ne sont pas moins de 60 enfants qui sont venus tester, le samedi 5 septembre, sur la place du Château, le jardin de circulation de la Police Nyon Région. Inaugurant officiellement ce nouvel instrument de prévention, Mme Elisabeth Ruey-Ray, municipale, présidente de la Police Nyon Région, a salué cette opération et s'est réjouie de son succès.

Rappelons que ce jardin de circulation est destiné à développer la prévention dans les écoles et de familiariser les enfants avec les règles de la circulation.

Cet automne, durant une semaine, le jardin de circulation sera installé dans la cour d'école du Rocher, où deux instructeurs spécialisés formeront tous les élèves de 8ème année (11-12 ans) aux bons comportements sur les routes. Chaque classe aura droit à deux heures d'utilisation du jardin de circulation.

Les photos de l'inauguration du jardin de circulation
La prévention... douce !

Depuis la mi-août et pour le plus grand plaisir des consommateurs de café ou de thé, la Police Nyon Région distribue des sachets de sucre de canne aux tenanciers des établissements publics de Nyon, Prangins et Crans-près-Céligny. Des messages de prévention sont imprimés sur ces petits sachets de douceur, afin de sensibiliser un maximum de citoyens.

Les thèmes de cette campagne mettent l'accent sur le littering au bord du lac et en ville, la surveillance de ses biens et la campagne Anastase, créée par la Police de Lausanne, destinée à combattre l'inattention des jeunes piétons distraits par leur attirail multimédia.

Les sachets de sucre de prévention
Campagne Anastase
Campagne du Merle Blanc de l'ACS

La campagne de prévention routière du "merle blanc", mise en place par l'Automobile Club de Suisse (ACS), a lieu chaque année, alternativement, dans les classes des 4P et 5P des établissements scolaires des communes de Nyon, Prangins et Crans-près-Céligny.

Axée notamment sur la traversée de la route, à savoir sur l'importance de s'arrêter devant un passage piétons avant de le traverser, cette mesure de prévention permet aux enfants d'être placés dans une situation de simulation d'accident, lorsqu'une voiture de l'ACS percute violemment la poupée "Cerise", lancée sur la chaussée par le référent de la prévention routière au sein de Police Nyon Région, le sergent Patrice Veluz.

Ainsi, les enfants réalisent de manière visuelle l'impact d'un accident et ses conséquences sur les piétons, dès lors que les véhicules n'ont pas la possibilité de s'arrêter sur une courte distance.

Pour plus d'informations :

Police Nyon Région, Sergent Patrice Veluz
Site internet du Merle blanc de l'ACS
Galerie photos de la campagne du Merle blanc
Contre l'inattention au volant

Depuis le 10 juin 2014, les polices vaudoises mènent une campagne de prévention routière pour sensibiliser les usagers de la route aux dangers de l'inattention au volant.

Si la première était essentiellement préventive, les agents amendent et dénoncent désormais les contrevenants.

flyers
Des radars pour votre sécurité

Trois mâts supportant des boîtes dans lesquelles peut être installé un système de surveillance automatique du trafic sont installés en ville de Nyon.

Ils enregistrent les infractions aux limitations de vitesse et les franchissements de feux rouges à

  • la route de l'Etraz
  • la route d'Oulteret
  • la route de St-Cergue

Surveillez votre vitesse aux abords des passages protégés réservés aux piétons. 

La PNR dispose aussi de systèmes mobiles de contrôle de la vitesse. Respectez les limitations de vitesse... 

Retour
Informations légales
Les textes, photos et logos de ce site ne peuvent être reproduits sans autorisation préalable (sauf les communiqués, formulaires et règlements).
© Police Nyon Région

POLICE NYON REGION | police-nyon-region.ch | Crans-près-Céligny, Nyon, Prangins | design & dev by Bluewave Studio ©2014